Comment doit s’hydrater une femme enceinte ?

Comment doit s’hydrater une femme enceinte ?

Découvrez pourquoi il ne faut pas hésiter à boire pour deux !
Que ce soit pour elle ou pour son enfant, une future maman a des besoins hydriques accrus.

Boire pour deux !

S’il n’est pas question de manger pour deux pendant cette période, il est conseillé de s’hydrater deux fois plus ! La grossesse étant un moment propice pour améliorer ses habitudes alimentaires, il est tout aussi important de penser à s’hydrater correctement. En pratique, on recommande à la future maman de boire 1,5 à 2 litres d’eau.

 

Ne pas attendre d'avoir soif

Femmes enceintes, il vous est conseillé de boire régulièrement tout au fil de la journée. Optez en priorité pour l’eau. Elle vous aidera à lutter contre la constipation et les infections urinaires. Pensez aussi aux fruits et légumes qui vous apporteront fibres, vitamines et minéraux. Dernier conseil : faites attention aux boissons excitantes (café, thé…) et aux boissons riches en sucres (soda, sirop, nectars…).

La rétention d'eau ?

Une grande partie de la prise de poids pendant la grossesse correspond à une rétention d’eau mais celle-ci n’a rien à voir avec la quantité d’eau consommée. Elle est due aux changements hormonaux qui se produisent dans le corps pendant cette période. Alors, même si cela peut vous paraître étonnant, buvez beaucoup ! Il s’agit du meilleur moyen de drainer et éliminer l’eau que votre corps retient.