Eau du robinet : une source d’apport en calcium ?

Eau du robinet : une source d’apport en calcium ?

Comme toutes les eaux, l’eau qui coule à votre robinet contient l’ensemble des éléments naturels dont elle s’est chargée par dissolution lors de son écoulement sur les roches et les minéraux lors de son cycle naturel.

Calcaire : une forme de calcium

Alors que l’appellation « calcaire » a été démocratisé par tous, il se trouve que nous nommons, en fait, une forme de calcium : le carbonate de calcium (CaCO3). Chez l’adulte, il est établi que l’apport journalier de calcium doit être d’environ 900 mg. Une eau dite calcaire participe donc à cet apport journalier.

À quoi sert le calcium ?

90% du calcium présent dans notre organisme se trouvent dans les os. Le calcium joue également un rôle dans le fonctionnement des muscles, la transmission de l’influx nerveux et intervient, entre autre, à plusieurs étapes de la coagulation du sang.

Un capital en minéraux et oligo-éléments

Boire de l’eau du robinet, c’est, certes, s’hydrater mais également profiter de son apport en minéraux et oligo-éléments. Pour le calcium, on estime que si 70 % des apports sont couverts par le lait et les produits laitiers, boire 1 litre d’eau du robinet par jour peut couvrir de 15 à 25 % des besoins quotidiens en calcium.