Que boivent les Français

Eau du robinet, eau en bouteille : que boivent les Français ?

17 avril 2019

Le C.I.eau présente un palmarès de la consommation d'eau du robinet, en France, sous forme de "dataviz" (data visualisation) animée.

Comprendre la relation qu’entretiennent
les Français avec leur eau

Saviez-vous que la Corse et les Pays-de-la-Loire sont les deux régions où l’on boit le plus d’eau du robinet ? Que la consommation a augmenté de 15 points entre 2002 et 2018 ? Que les 18-25 ans sont plus nombreux à déclarer la boire, ou encore que l’on en boit moins quand on vit en maison individuelle ?

Des infographies dynamiques, téléchargeables et facilement exploitables illustrent les données d’enquête inédites sur la consommation d’eau du robinet en France. Vous pourrez avoir une vision plus précise sur le profil des consommateurs qui déclarent en boire tous les jours et réaliser des tris par région, taille de commune, classe d’âge, catégorie socio-professionnelle, sexe, présence d’enfants dans le foyer… Une série de données qui pourra révéler de surprenants résultats !

Une solution innovante et ludique pour toujours mieux comprendre la relation qu’entretiennent les Français avec leur eau, à la lumière de résultats des éditions successives du baromètre Tns-Sofres /CIEAU « Les Français et l’eau ».

Deux autres modules didactiques de dataviz (data visualisation) animées, sur la satisfaction du service de l’eau et sur la confiance en l’eau du robinet sont déjà disponibles.

Consulter les dataviz du C.I.eau