Solidarité 2018 – Dispositifs d’aides aux paiements des factures d’eau

bathroom-black-and-white-drops-67184
Emmanuel Macron a présenté ce matin les mesures du "plan pauvreté", qui prévoit de s'appuyer sur un accompagnement plus personnalisé.
L'occasion pour le Centre d'information sur l'eau de rappeler qu'il existe des dispositifs d'aides au paiement des factures d'eau.

DES SUPPORTS POUR GUIDER LES CONSOMMATEURS EN DIFFICULTÉ

3 supports d’information sont à disposition, gratuitement, pour guider les consommateurs qui rencontreraient des difficultés

• J’ai des difficultés à payer ma facture, comment faire ?
  • Quelles aides existent ?
  • À qui m’adresser ?
  • Comment connaître mes droits ?
  • Comment maitriser mon budget et ma consommation d’eau ?

Comment faire si vous avez du mal à payer vos factures d’eau ?

Ce livret de 8 pages, finalisé en collaboration avec l’association « Les Papillons Blancs », s’adresse directement aux usagers rencontrant des difficultés de paiement de leur facture. Cliquez ici pour consulter le livret.

Les aides pour payer la fourniture d’eau

Cette brochure, de 12 pages, plus dense, s’adresse aux acteurs de l’eau, susceptibles de devoir mettre en œuvre les aides au paiement (professionnels, collectivités, CCAS…). Elle leur fournit les informations clefs sur le sujet des aides au paiement des factures. Cliquez ici pour consulter la brochure.

Le film

En 3 minutes, cette animation explique quoi faire en cas de difficulté à payer sa facture d’eau en adoptant le point de vue d’un consommateur, lui même, concerné. Cliquez ici pour visionner le film.

N’hésitez pas à revenir vers moi, si ces supports vous intéressent.

Contact : Nathalie Davoisne – 01 42 56 50 33 – [email protected]