Le Centre d’information sur l’eau participe au 6ème Forum Mondial de l’eau

« Du 12 au 17 mars 2012 le 6ème Forum Mondial de l'Eau se réunit à Marseille. Une mobilisation planétaire au service de l’eau pour échanger sur les enjeux locaux et mondiaux. »

« L’eau, en France et dans le monde, … ma responsabilité »

« L’eau, en France et dans le monde, ma responsabilité » est le thème de l’action menée par le Centre d’Information sur l’eau, dans différents collèges de France, avec l’association Eveil pour sensibiliser les jeunes à la nécessité de préserver l’eau. Un millier de collégiens a été interrogé sur l’eau en France avec une mise en perspective de la problématique mondiale. À l’issue de cette étude, une carte postale a été imaginée et conçue par les élèves pour illustrer leur vision de l’eau dans le monde.

L’association Eveil a réuni un jury pour sélectionner une carte, parmi toutes celles réalisées par les établissements impliqués dans le projet. Les critères de sélection : la créativité, la pertinence par rapport au thème… Deux d’entre elles ont été retenues.

Le Centre d’Information sur l’eau les distribuera, lors de ce 6éme Forum, pour vous présenter le travail de ces enfants, qui eux aussi, à leur manière œuvrent pour les solutions de demain.

Le Centre d’Information sur l’eau collabore depuis 10 ans avec l’association ÉVEIL (association agréée par le ministère de l’Education Nationale) avec la formation d’enseignants en IUFM et la formation continue, la conception, la réalisation et l’animation de projets d’établissement pour la classe.

Contact : Nathalie Davoisne 0142 56 50 33