Le Centre d’Information sur l’eau participe à une manifestation organisée par la CLCV de Guénange

Le Centre d’Information sur l’eau participe à une manifestation organisée par la CLCV de Guénange à l’occasion de la journée mondiale de l’eau le 21 mars 2013.

« Buvons l’eau du robinet »

Bar à eau avec dégustation, expositions, distribution de documents d’information, intervention d’expert, l’eau sera fêtée à tous les étages pendant cette journée qui lui est consacrée.

En France, l’eau du robinet est le produit alimentaire le plus contrôlé, le saviez-vous ?

Marillys Macé, directrice du Centre d’Information sur l’eau sera présente et répondra à toutes les questions que vous vous posez sur l’eau du robinet : « Puis-je la boire en toute sécurité ? Comment est-elle contrôlée ? Quelles sont les normes qui l’encadrent ? Comment arrive-t-elle jusqu’au robinet ? Le goût chlore, comment l’éliminer ? Et le calcaire ?… »

De la ressource au robinet, de l’organisation du service de l’eau en France à sa tarification cette spécialiste de l’eau vous donnera son éclairage sur ce bien vital que l’on consomme, en France, en toute sécurité, 24h sur 24, sans même y penser…

Depuis 18 ans, le Centre d’Information sur l’eau informe le grand public sur l’eau du robinet. Il s’est imposé comme un acteur majeur de l’information sur l’eau et bien que le sujet reste complexe il a su adapter son discours à un large public (enseignants, professions de santé, journalistes..). Observateur de l’opinion, le Centre publie des enquêtes d’opinions (Baromètre TNS-SOFRES /CIEAU, L’eau et les jeunes Eveil/CIEAU…) qui permettent de dresser un panorama des perceptions de la société Française sur l’eau.

Pour toute information complémentaire ou pour une interview, merci de prendre contact avec : Nathalie Davoisne au 01 42 56 50 33 ndavoisne@cieau.com

Télécharger le communiqué