Marillys Macé

Marillys Macé

Directrice générale du Centre d’information sur l’eau, dont la vocation est d'apporter des connaissances pédagogiques sur l'eau distribuée et sur la gestion de l'eau en France, d'analyser les comportements des consommateurs et d'analyser le discours des médias.

À propos de Marillys Macé

Marillys Macé est la directrice générale du Centre d’information sur l’eau dont la vocation est d’apporter des connaissances pédagogiques sur l’eau distribuée et sur la gestion de l’eau en France, d’analyser les comportements des consommateurs et d’analyser le discoure des médias. C’est ainsi qu’elle Intervient dans des conférences et dans les médias, Elle a acquis des compétences dans des domaines tels que l’agriculture, l’alimentation, l’écologie, la communication…

Fonctionnaire au ministère de l’Agriculture. Marillys Macé a notamment été chargée de dossiers de communication de crise (vache folle/ESB, fièvre aphteuse…). Marillys Macé rejoint en 20041e ministère de l’Ecologie où elle pilote à la direction de l’eau Inc deux premières Consultations nationales du Public sur les enjeux de la directive cadre européenne sur l’Eau (DCE), travaille sur la communication autour de la sécheresse, des inondations, des eaux de baignade, de la loi de 2006 sur l’eau et les milieux aquatiques et de la présence des acteurs français de l’eau au Forum mondial de l’Eau…

Lors de la création du ministère du Développement durable, elle devient chef du Bureau des affaires parlementaires et générales de la direction générale de l’aménagement, du logement et de la nature. Elle quitte la Fonction Publique pour rejoindre le Centre d’Information sur l’Eau en 2010.

Marillys Mimé est co-auteur des ouvrages collectifs a La France des Saveurs • édité chez Gallimard et du a Guide de Valorisation du Patrimoine rural • édité par le ministère de l’Agriculture.