L’eau du robinet est-elle bonne à boire malgré le calcaire ?

Par le Centre d'information sur l'eau, le vendredi 6 juillet 2012 11:44

glaçons

Le calcaire n’est ni plus ni moins que du calcium !

Pourtant, on craint souvent que « son » eau soit trop « calcaire », redoutant un effet néfaste sur la santé…imaginant peut-être des conséquences comparables à celles constatées sur la résistance de nos machines à laver. Le calcium est un minéral indispensable tout au long de la vie en particulier pour les enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées.
A côté de l’alimentation, l’eau constitue une source d’apport en sels minéraux et oligoéléments : calcium, magnésium... L’eau du robinet, comme toutes les eaux, contient ces sels minéraux et oligoéléments dont elle s’est chargée pendant son parcours dans la nature, au contact des sols et des roches.
Produit local, l’eau du robinet présente, selon les régions, des teneurs différentes en ces différents éléments…certaines eaux du robinet pouvant même être plus minéralisées que certaines eaux « minérales ». En moyenne sachez que votre eau du robinet pourra vous apporter de 5 à 15 % de vos besoins quotidiens en calcium et magnésium.

 Alors oui, avec son calcium…l’eau du robinet est bonne à boire.

Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, les propos choquants, racistes, homophobes ou impolis et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits.

Nous nous réservons la possibilité d’informer votre fournisseur d’accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L’adresse IP de chaque intervenant (collèges inclus) est enregistrée afin d’aider à faire respecter ces conditions.