A quoi sert l'eau de notre corps ?

Par le Centre d'information sur l'eau, le mardi 22 septembre 2015 14:13

boire

L’eau constitue environ 60 % du corps d’un adulte et jusqu’à 75 % de celui d’un nouveau-né. Elle est une source d’équilibre, de bon fonctionnement de l’organisme. Elle sert, en particulier, à éliminer les substances toxiques et à réguler notre température. Elle suffit, à elle seule, à subvenir à l’ensemble des besoins en liquide de notre organisme.
Alors attention à votre consommation…l’eau est éliminée en permanence de notre corps ; il faut donc compenser ces pertes ! Aujourd’hui une majorité de français n’atteignent pas la recommandation de 1,5 litre quotidien. Le risque de déshydratation est toujours là, surtout chez les enfants et les personnes âgées.
La sensation de soif est souvent un signe trop tardif ! Pensez plutôt à boire régulièrement, en petites quantités, tout au long de la journée et à augmenter votre consommation en cas de forte chaleur ou si vous pratiquez un exercice physique.

Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, les propos choquants, racistes, homophobes ou impolis et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits.

Nous nous réservons la possibilité d’informer votre fournisseur d’accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L’adresse IP de chaque intervenant (collèges inclus) est enregistrée afin d’aider à faire respecter ces conditions.