Savez-vous vraiment vous brosser les dents ?

Par le Centre d'information sur l'eau, le lundi 23 décembre 2013 08:00

2 fois au lieu de 3, mais pendant 2 minutes. Récemment, l'Union Francaise pour la Santé Bucco-Dentaire (UFSBD) a réactualisé ses recommandations en matière de santé et d'hygiène bucco-dentaire. L'une d'entre elles propose de passer de trois brossages par jour à deux.

brossage-de-dents-enfant-mere

Pour des dents propres et saines, l'eau du robinet est votre allié du quotidien

Les recommandations pour préserver une bonne hygiène bucco-dentaire ont évolué. En effet, l'UFSBD met à jour ses conseils : deux brossages par jour, matin et soir, d'une durée de deux minutes, avec un dentifrice fluoré. Ces brossages doivent être complétés par l'utilisation quotidienne de fil dentaire et d'un produit dédié au bain de bouche. Même s'il est déconseillé de manger entre les repas, en cas de grignotage, l'Union conseille de se rincer la bouche avec un verre d'eau.

Deux fois par jour, après les repas (ou après d'éventuels grignotages), l'eau du robinet permet un brossage plus agréable, un rinçage efficace de la bouche et une élimination optimale de tous les résidus.

Le Centre d'information sur l'eau vous propose de recevoir gratuitement par courrier postal notre affiche sur ce thème, réalisée en partenariat avec l'UFSBD.

Pour recevoir l'affiche, remplissez le formulaire www.cieau.com/mediatheque puis indiquez dans la zone commentaire « UFSBD » avec le nombre souhaité.

Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, les propos choquants, racistes, homophobes ou impolis et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits.

Nous nous réservons la possibilité d’informer votre fournisseur d’accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L’adresse IP de chaque intervenant (collèges inclus) est enregistrée afin d’aider à faire respecter ces conditions.