Existe-t-il d’autres ressources en eau ?

Par le Centre d'information sur l'eau, le lundi 18 novembre 2013 00:00

eau-arrosage-automatique

Afin de protéger les ressources naturelles en eau, des solutions innovantes existent : les ressources alternatives.

Les eaux pluviales, une solution ?

On peut citer la réutilisation des eaux pluviales pour les collectivités grâce à des systèmes sécurisés. De plus en plus de communes arrosent ainsi les espaces verts, nettoient la voirie ou leur parc automobile. Des golfs et des terrains de sports arrosent leurs pelouses avec des eaux usées assainies.

Le recyclage des eaux usées en sortie des usines de dépollution permet un usage industriel, agricole ou l'arrosage des espaces verts après leur avoir appliqué un traitement adapté.

Les nappes souterraines sont des eaux de qualité

Le rechargement artificiel de nappes souterraines, avec des eaux traitées (eaux de surface, eaux pluviales, eaux usées...) est également une solution de ressource alternative.

Enfin, il faut compter avec le dessalement de l'eau de mer qui peut être mis en place dans des cas extrêmes de pénurie en eau récurrente.

Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, les propos choquants, racistes, homophobes ou impolis et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits.

Nous nous réservons la possibilité d’informer votre fournisseur d’accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L’adresse IP de chaque intervenant (collèges inclus) est enregistrée afin d’aider à faire respecter ces conditions.