Les français aiment leur eau du robinet !

Par le Centre d'information sur l'eau, le jeudi 9 avril 2015 18:10

BAROMÈTRE C.I.EAU/TNS-SOFRES « LES FRANÇAIS ET L’EAU »

  • ➤ SONT-ILS SATISFAITS DU SERVICE DE L’EAU ?
  • ➤ SONT-ILS SUFFISAMMENT INFORMES ?
  • ➤ ONT-ILS CONFIANCE EN LA QUALITÉ ?
  • ➤ COMMENT VOIENT-ILS L’AVENIR DES RESSOURCES NATURELLES ?
  • ➤ QUELLE EST LEUR PERCEPTION DU PRIX DU SERVICE DE L’EAU ?

LE TAUX DE SATISFACTION EST AU PLUS HAUT VIS-A-VIS DU SERVICE PUBLIC DE L’EAU L’EAU DU ROBINET A TOUJOURS LES FAVEURS DES FRANÇAIS

Les Français aiment leur eau du robinet !

La 19ème édition du baromètre TNS-SOFRES « Les Français et l’eau » fait apparaître des niveaux de satisfaction élevés tant vis-à-vis de l’eau du robinet que de son service. Car l’eau que nous consommons est, certes, un produit, mais aussi un service (avant d’arriver à nos robinet, l’eau doit être collectée, traitée, acheminée… et nos eaux usées, elles aussi, doivent être collectées et traitées…).

Taux de satisfaction élevé vis-à-vis du service public de l’eau -> le niveau d’appréciation se maintient à un haut niveau : 84% des usagers se déclarent satisfaits du service public de l’eau dans leur commune.

La confiance en l’eau du robinet atteint également à un niveau élevé : 81% des usager déclarent déclare lui faire confiance.

Plus de 7 Français sur 10 affichent leur satisfaction envers la qualité globale de l’eau du robinet.

Consommation : L’eau du robinet a, cette année encore, les faveurs des Français qui ont une légère préférence pour l’eau du robinet.

Le niveau d’information sur les questions liées à l’eau reste perfectible

Vous souhaitez en savoir plus et obtenir l’étude complète ? Vous pouvez contacter Nathalie Davoisne Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, les propos choquants, racistes, homophobes ou impolis et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits.

Nous nous réservons la possibilité d’informer votre fournisseur d’accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L’adresse IP de chaque intervenant (collèges inclus) est enregistrée afin d’aider à faire respecter ces conditions.