Qualité de l'eau du robinet

COVID-19 : le point sur la qualité de l’eau du robinet

18 mars 2020

La continuité des services essentiels de l’eau est assurée.

L’eau du robinet peut être consommée en toute confiance

Les différentes étapes de traitement de l’eau, usuellement, mises en place par les services de distribution d’eau, à commencer par les diverses méthodes de désinfection (chlore, ozone, UV), ont pour finalité d’éliminer tous les virus, dont le coronavirus.

Les informations des agences sanitaires, dont l’Organisation Mondiale de la Santé, indiquent que ce virus ne montre pas de résistance particulière aux traitements habituels de l’eau potable. D’après les connaissances scientifiques et épidémiologiques déjà établies, aucun cas de contamination n’est en lien avec l’eau potable.

Concernant les modes de transmission, le ministère des Solidarités et de la Santé actualise ses recommandations régulièrement pour protéger votre santé et vous recommander les bons gestes à adopter face au Coronavirus COVID-19, parmi lesquels se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon.

Partout en France, nos professionnels sont organisées pour assurer la continuité des services essentiels de l’eau, en lien direct avec les autorités sanitaires. L’eau du robinet peut donc être consommée en toute confiance.