gettyimages-111926457

Baromètre annuel d’opinion 2010

85% des Français sont satisfaits du service public de l’eau
Les Français sont rassurés sur l’évolution de la qualité de l'eau potable et leurs prévisions pour les années à venir sont plutôt positives.

Les Français ont confiance dans la qualité de l’eau du robinet

2010-186% des sondés déclarent leur confiance dans l’eau du robinet. Il s’agit du meilleur taux de confiance enregistré depuis l’introduction de la question en 2001.

De plus, une très large majorité de Français exprime sa confiance dans les autorités sanitaires chargées de garantir la qualité de l’eau du robinet. 88% sont convaincus que ces autorités prennent le maximum de précautions pour que les normes de qualité de l’eau du robinet protègent leur santé.

L’opinion sur la sûreté sanitaire de l’eau du robinet s’est fortement améliorée depuis la création du baromètre. Elle atteint en 2010 un niveau record : 84% des Français jugent que l’eau du robinet est « sûre » contre 66% en 1996, soit une progression de 18 points.

Un grande majorité des sondés (80%) sait que l’eau du robinet est « contrôlée ». Pour 68%, l’eau du robinet respecte les normes de qualité, 25% disent ne pas savoir et seulement 7% pensent que celles-ci ne sont pas respectées.

télécharger