sud-est-barometre-francais-eau-2016

Résultats Quart Sud-Est 2016

Perceptions des habitants du Quart Sud-Est sur leurs services d’eau et d’assainissement
Dans le but de toujours mieux connaître l’opinion des Français sur l’eau et son service, le Centre d’information sur l’eau a étudié avec TNS Sofres quelles sont les différences d’appréciation, par rapport à l’opinion nationale, des habitants des quarts Sud-Est, Sud-Ouest, Nord-Ouest et Nord-Est du pays, ainsi que de l’Île-de-France.

Un tri des réponses par région a donc été effectué à partir des résultats de la dernière édition du baromètre annuel «Les Français et l’eau», publiée en juin 2016 et réalisée suite à l’interrogation en ligne d’un échantillon de 1006 individus représentatifs de la population française de 18 ans et plus.

Dans ce découpage régional, le quart Sud-Est est composé des régions Auvergne-Rhône-Alpes, Languedoc- Roussillon, PACA et Corse.

Les Français et l'eau - Baromètre régional C. I. Eau / TNS-Sofres

Le point de vue du C.I.eau

Résultats Quart Sud-Est 2016

Cette nouvelle édition des résultats régionaux du baromètre TNS-Sofres/CIEAU « Les Français et l’eau », dans le grand quart Sud-Est du pays se distingue avant tout par une appréciation très positive de l’eau du robinet, qu’il s’agisse de son goût, de sa qualité ou de la confiance qui lui est accordée, d’un point de vue sanitaire.

Ces jugements positifs conduisent assez logiquement les habitants du grand quart Sud-Est à boire sensiblement plus, d’eau du robinet que le reste du pays.

De son captage à ses traitements pour la rendre potable, puis tout le long de son acheminement jusqu’à votre robinet, l’eau est protégée, traitée, surveillée, contrôlée pour garantir sa qualité. Tout comme les eaux sales (celles que l’on a utilisées) sont dépolluées.

L’eau du robinet, en France est l’un des produits alimentaires les plus protégés. 12,5 millions d’analyses sont réalisées chaque année par les agences régionales de santé (ARS) sur l’ensemble des services publics d’eau.