Eau, Qualité et Santé

L’information sur l’eau en vedette dans les cabinets médicaux !

La qualité de l’eau du robinet LE CENTRE D'INFORMATION SUR L'EAU en parle aux médecins et... à leurs patients
La majorité des professionnels de santé déclare répondre à des questions sur l'eau du robinet, en consultation... La plupart d'entre eux souhaitent : Plus d'informations sur le sujet pour les transmettre à leurs patients, disposer, dans leur salle d'attente, de supports pédagogiques sur l'eau.

Faire de la salle d'attente,un espace d'information sur l'eau

Une vaste campagne d’information a donc été lancée, pour 6 mois, auprès de 12 000 médecins. Elle vise ainsi à :

  • Informer les professionnels de santé sur l’eau du robinet en
    France,
  • Lutter contre les idées reçues et autres fausses croyances sur
    l’eau.

L’opération en 3 points

  • Pour les 12 000 médecins participants : remise de la brochure Tout savoir sur l’eau*, véritable vademecum apportant des réponses concises aux principales interrogations sur l’eau du robinet.
  • Pour les patients : des leaflets d’information sur l’eau et la santé*, mis à disposition dans les salles d’attente des médecins concernés par l’opération.
  • Un quiz en ligne, sur les idées reçues en matière d’eau et de santé, est proposé via des affiches dans la salle d’attente, pour attendre son rdv en s’informant sur l’eau !*Ces documents sont déjà disponibles, gratuitement, sur simple demande, sur un site professionnel auquel adhèrent plus de 10 000 médecins.Cette opération a été menée par le Docteur Philippe Beaulieu, responsable de l’antenne santé du Centre d’information sur l’eau phbeaulieu@cieau.com

Télécharger le communiqué