Quel service client pour le service de l'eau ?

Par le Centre d'information sur l'eau, le samedi 4 avril 2015 00:14

Au-delà de l’accès de chacun à une eau de qualité, les gestionnaires du service d’eau se doivent aussi d’assurer un service quotidien aux habitants des territoires : les accueillir, les accompagner dans leurs démarches, les aider à bien gérer leur consommation d’eau, intervenir chez eux quand ils en ont besoin, répondre à leurs questions, faire le cas échéant le lien avec les services sociaux, etc.
Avec le développement des technologies de communication, la relation client du service de l’eau passe de plus en plus souvent par les sites web et les applications Smartphone mises à disposition des usagers pour leurs démarches quotidiennes (abonnement, consultation et règlement de facture, informations…). Sans oublier, bien entendu, les centres d’appel et le sites d’accueil. Tout abonné pourra retrouver sur sa facture les coordonnées de son service client.

Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, les propos choquants, racistes, homophobes ou impolis et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits.

Nous nous réservons la possibilité d’informer votre fournisseur d’accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L’adresse IP de chaque intervenant (collèges inclus) est enregistrée afin d’aider à faire respecter ces conditions.