Quelle réglementation sur les matériaux qui entrent en contact avec l’eau ? (1/2)

Par le Centre d'information sur l'eau, le mercredi 23 septembre 2015 10:08

Les matériaux entrant en contact avec l'eau lors de sa production font l'objet d'une réglementation stricte pour garantir leur innocuité.

Matériaux et process de traitement des eaux ne doivent présenter aucun danger pour la santé humaine.

Dans le cadre de la confiance que doit trouver le consommateur dans l’eau qui lui est livrée, il y a un élément extrêmement important qu’il doit connaître : tout ce qui est utilisé pour produire de l’eau du robinet tout au long de la chaîne de production et de distribution de l’eau doit avoir une attestation de conformité sanitaire.

C’est-à-dire que tout doit être testé pour vérifier qu’il n’y a pas de relargage d’un produit entrant dans la composition d’un filtre ou d’une canalisation par exemple.

Tous les matériaux, tous les réactifs, tous les process de traitements doivent être conformes à la normalisation sanitaire, qui a toujours été présente en France et qui est en train de s’élargir à l’échelle européenne.

Il faut aussi que la filière de traitement ait été agréé par les autorités sanitaires.

Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, les propos choquants, racistes, homophobes ou impolis et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits.

Nous nous réservons la possibilité d’informer votre fournisseur d’accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L’adresse IP de chaque intervenant (collèges inclus) est enregistrée afin d’aider à faire respecter ces conditions.