L'eau dans le monde : quelles perspectives ?

Par le Centre d'information sur l'eau, le mercredi 19 février 2014 08:00

Le Summit Energy Future World (WFES) a rassemblé à Abu Dhabi des experts venus de 172 pays pour débattre sur les meilleures solutions techniques durables à mettre en œuvre dans les régions les plus arides au monde (Afrique, pays du Golfe).

Les entreprises de la filière eau française étaient présentes.

Des débats sur la question du dessalement et le recyclage des eaux usées

Du 20 au 22 Janvier 2014 s'est tenu la septième édition de Summit Energy Future World (WFES), à Abu Dhabi. Décideurs internationaux, investisseurs, experts, universitaires, journalistes étaient réunis pour trouver des solutions durables à mettre en œuvre pour répondre aux défis énergétiques du futur, en particulier dans les pays du Golfe.

Des cycles de conférences et débats ont permis d'aborder les trois principaux défis pour l'avenir du développement durable : la demande sur l'énergie, la pénurie d'eau et l'élimination des déchets.

Encourager l'innovation et la coopération entre secteur public et privé, face à la rareté de l'eau : tel était le but du Sommet International de l'Eau (IWS), qui se déroulait dans le cadre du WFES.

L'eau dans le monde et dessalement, recyclage, solutions...

Les débats ont porté sur la question du dessalement, le recyclage des eaux usées, et les solutions d'optimisation de la production de l'eau dans les régions arides.

Pour répondre à ces défis, les entreprises françaises de l'eau de toutes tailles se sont réunies au sein des deux pavillons français installés par l'agence française pour le développement international des entreprises. Ce sont près de 200 entreprises françaises, classées parmi les meilleures du monde dans les secteurs de l'eau et des déchets, qui ont présenté auprès des visiteurs et des participants, leurs innovations les plus récentes, en particulier pour le recyclage des eaux usées.

Pour en savoir plus sur les défis de la gestion des eaux usées :


"eaux usées" : une gestion durable de l'eau par mycieau

Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, les propos choquants, racistes, homophobes ou impolis et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits.

Nous nous réservons la possibilité d’informer votre fournisseur d’accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L’adresse IP de chaque intervenant (collèges inclus) est enregistrée afin d’aider à faire respecter ces conditions.