Comment donner du goût à l’eau ?

Par le Centre d'information sur l'eau, le mercredi 4 septembre 2013 16:19

Une eau de qualité passe par le goût. Notre corps élimine 2,5 litres d'eau quotidiennement. Il faut donc reconstituer cette perte en buvant de l'eau du robinet abondamment tout au long de la journée, par petites quantités. Ce qui peut sembler monotone.

cocktails-a-base-eau

Comme pour la cuisine, on peut pourtant varier les plaisirs de l'eau du robinet en agrémentant son goût et sa présentation. Il suffit d'un peu d'imagination pour boire original.

Mettez une rondelle de citron ou d'orange dans votre verre d'eau.

Ajoutez une branche de menthe fraiche dans la carafe ou deux gouttes d'extrait de menthe.

Quelques gouttes de fleurs d'oranger dans de l'eau bien fraiche et voilà un « café blanc » comme on disait dans le temps.

Donnez des couleurs à l'eau du robinet !

De l'eau dans un verre de couleur avec une paille, c'est amusant pour les enfants. Et, en leur donnant l'habitude de boire de l'eau, vous les préparez à mieux vivre leur santé.

Cédez à l'art de la tisane ou au rituel du thé : chaud ou froid, avec des centaines de variétés, il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

N'oubliez pas que les soupes, froides ou chaudes, c'est toujours de l'eau du robinet.

Découvrez nos recettes de cocktails à base d'eau !

Enfin, si les idées manquent, retrouvez les recettes de cocktail sans alcool proposées par le Centre d'information sur l'eau pour découvrir l'eau du robinet autrement.

Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, les propos choquants, racistes, homophobes ou impolis et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits.

Nous nous réservons la possibilité d’informer votre fournisseur d’accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L’adresse IP de chaque intervenant (collèges inclus) est enregistrée afin d’aider à faire respecter ces conditions.