Comment réutiliser durablement les eaux usées ?

Par le Centre d'information sur l'eau, le mercredi 22 mai 2013 13:27

utiliser-durablement-eaux-usées

Les eaux usées provenant des particuliers sont presque intégralement dépolluées en station d'épuration avant d'être rejetées dans la nature. Sa réutilisation est l'un des enjeux majeurs de ces prochaines années pour préserver la ressource en eau.

Le "recyclage des eaux usées" apparait comme une solution pertinente pour éviter de puiser inutilement dans les nappes déjà très sollicitées et préserver la ressource en eau.

Des innovations permettent de réutiliser les calories provenant des eaux usées chaudes provenant de nos lave-linges, douches et servent ensuite à chauffer certains éco-quartiers, qui sont directement branchés sur les canalisations de tout-à-l'égout, mais également des écoles, piscines. Ces nouvelles technologies contribuent ainsi à l'autonomie énergétique des bâtiments.

Découvrez notre nouvelle vidéo sur les innovations dans le retraitement des eaux usées :

"eaux usées" : une gestion durable de l'eau par mycieau 


"eaux usées" : une gestion durable de l'eau par mycieau

Pour en savoir plus sur le nettoyage des eaux usées, recevez gratuitement chez vous notre brochure « L'eau protégée » :

http://www.cieau.com/mediatheque/guides-d-expos

Photo Thinkstockphotos.fr © Photodisc | Art Wolfe

Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, les propos choquants, racistes, homophobes ou impolis et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits.

Nous nous réservons la possibilité d’informer votre fournisseur d’accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L’adresse IP de chaque intervenant (collèges inclus) est enregistrée afin d’aider à faire respecter ces conditions.