Pourquoi le prix de l'eau diffère-t-il selon les communes ?

Par le Centre d'information sur l'eau, le lundi 17 septembre 2012 16:59

Communes et France

Chaque collectivité a la responsabilité de fixer le tarif de l'eau. Les différences qui existent entre chaque collectivité s'expliquent par les variances de conditions géographiques, géologiques et climatiques qui sont liés aux investissements à mettre en œuvre pour produire de l'eau potable, l'amener au domicile de chacun (distribution), collecter et traiter les eaux usées.

Les éléments à prendre en compte sont également la qualité de la ressource de départ ainsi que la densité de population desservie.

Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, les propos choquants, racistes, homophobes ou impolis et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits.

Nous nous réservons la possibilité d’informer votre fournisseur d’accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L’adresse IP de chaque intervenant (collèges inclus) est enregistrée afin d’aider à faire respecter ces conditions.