Je déménage, que faire pour l'eau ?

Par le Centre d'information sur l'eau, le mercredi 24 octobre 2012 10:24

demenagement

Vous emménagez dans un logement collectif, s'il est équipé d'un compteur divisionnaire, assurez-vous qu'un relevé a bien été effectué à la sortie du dernier occupant. Vous éviterez d'avoir à payer pour sa consommation passée. Si l'appartement ne dispose pas de compteur divisionnaire, renseignez-vous pour savoir comment sont calculées les charges relatives à la consommation d'eau.

Vous quittez votre logement individuel. Il est important de signaler votre déménagement auprès du gestionnaire du service d'eau de votre commune en vue de résilier votre contrat. Faites un relevé du compteur avant votre départ et transmettez votre nouvelle adresse.

Vous emménagez dans un nouveau logement individuel. Renseignez-vous auprès de l'agence commerciale (ou par téléphone au service clientèle) du service des eaux de la commune pour connaître les modalités de votre contrat d'abonnement et faites pratiquer l'ouverture de votre compteur d'eau.

Pour les constructions nouvelles, informez-vous sur le réseau existant.

Existe t-il une canalisation de distribution à proximité de votre domicile ? Le réseau est-il suffisant pour assurer votre alimentation en eau ? Autant de questions à poser au service clientèle de votre distributeur d'eau.

Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, les propos choquants, racistes, homophobes ou impolis et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits.

Nous nous réservons la possibilité d’informer votre fournisseur d’accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L’adresse IP de chaque intervenant (collèges inclus) est enregistrée afin d’aider à faire respecter ces conditions.