La Semaine du Goût ® de retour du 12 au 18 octobre 2015

Par le Centre d'information sur l'eau, le mercredi 2 septembre 2015 13:19

Événement annuel incontournable depuis 26 ans, La Semaine du Goût ® met les produits du terroir à l’honneur, dont l’eau du robinet fait partie.

Organisée sous le Haut Patronage des ministères de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et de l’Education nationale depuis 26 ans, la Semaine du Goût ® met en contact les professionnels de l’alimentation et de la restauration et le grand public.

La semaine du Goût, un événement national

Les professionnels des métiers de bouche et les chefs cuisiniers y transmettent leur passion, leur savoir-faire, leur recettes : ce sont les Leçons de goût ®, qui permettent de faire découvrir à des élèves des classes de CM1 et de CM2, dans toute la France, l’origine des produits, leur transformation. C’est une initiation au patrimoine culinaire français qui est proposé aux enfants, mais aussi une véritable sensibilisation à l’équilibre nutritionnel.

L’eau du robinet est aussi un "produit du terroir"

L’eau du robinet est, elle aussi, un produit du « terroir ». Produit naturel mais aussi local : lors de son périple dans la nature, elle s’enrichit en oligo-éléments et en sels minéraux. Ainsi, ses propriétés gustatives ont une typicité selon la propriété des roches et des sols qu’elle traverse.

 

Puisée au plus près des lieux de distribution, l’eau du robinet provient des nappes souterraines ou des rivières environnantes, Elle est traitée et contrôlée pour être conforme aux normes de sécurité sanitaires très strictes. C’est même le produit alimentaire le plus contrôlé. Enfin, l’eau est LA boisson indispensable à une bonne santé : au contraire des sodas, elle n’apporte aucun sucre et elle fournit 20 à 30 % des apports journaliers en calcium et ce avec 0 calories.

Source : http://www.cieau.com/on-craque-pour-l-eau/532-la-semaine-du-gout-revient-du-13-au-19-octobre-2014

Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, les propos choquants, racistes, homophobes ou impolis et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits.

Nous nous réservons la possibilité d’informer votre fournisseur d’accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L’adresse IP de chaque intervenant (collèges inclus) est enregistrée afin d’aider à faire respecter ces conditions.