L’eau de Marseille : une des meilleures de France !

Par le Centre d'information sur l'eau, le lundi 30 mars 2015 22:31

Le Centre d’information sur l’eau a réalisé un baromètre d’opinion des habitants du Grand Sud Est sur leur eau du robinet. Leur avis est très positif que ce soit sur le service de l’eau ou sur le produit « eau du robinet ».

86 % des habitants de la région Sud Est sont satisfaits de leur eau du robinet.

Les habitants apprécient grandement leur eau du robinet pour tous les usages et plus de 80 % ont confiance. Près de 86 % des Marseillais boivent de l’eau du robinet tous les jours et la préfère à l’eau en bouteille. C’est vrai que l’eau de Marseille est d’une qualité assez exceptionnelle : la ressource est de très bonne qualité puisque qu’elle provient de la Durance et du Verdon qui trouvent leur origine dans le glacier des Alpes. Elle est traitée dans trois centres de traitement : à Marseille, Sainte Marthe, Valensole et à Saint-Barnabé. Un traitement à l’ozone permet de lui donner un très bon goût.

Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, les propos choquants, racistes, homophobes ou impolis et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits.

Nous nous réservons la possibilité d’informer votre fournisseur d’accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L’adresse IP de chaque intervenant (collèges inclus) est enregistrée afin d’aider à faire respecter ces conditions.