Les habitant du quart Sud-Est craquent pour leur eau du robinet !

Par le Centre d'information sur l'eau, le jeudi 26 février 2015 12:53

Le dernier baromètre TNS-Sofres révèle un niveau de satisfaction très élevé vis-à-vis du service de l’eau dans le quart Sud-Est de la France.

 

 

Marillys Macé :
Les habitants du grand quart Sud Est sont de plus gros consommateurs d’eau du robinet que les autres régions françaises . On observe une appréciation très positive de l’eau du robinet, qu’il s’agisse de son goût, de sa qualité ou de la confiance accordée d’un point de vue sanitaire.

Ils sont 75% à boire de l’eau du robinet chaque jour contre 65% pour l’ensemble des Français. L’eau jouit d’une image plus positive dans cette partie du pays où les usagers sont plus convaincus des contrôles et normes qualité et lui accordent une confiance plus élevée que la moyenne nationale.

La majorité des habitants de la région (51%) sait que les eaux usées sont nettoyées avant d’être renvoyées dans le milieu naturel contre 46% en ce qui concerne la moyenne nationale.

A contrario, les habitants de la région sont moins conscients que l’ensemble de la population en ce qui concerne les garanties sanitaires sur l’utilisation de l’eau de pluie et pensent que celle-ci ne présenteaucun danger pour la santé. A tort.

Retrouvez l’intégralité de l’article :
http://www.lamarseillaise.fr/bouches-du-rhone/economie/36450-paca-parmi-les-plus-grands-buveurs-d-eau-du-robinet

Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, les propos choquants, racistes, homophobes ou impolis et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits.

Nous nous réservons la possibilité d’informer votre fournisseur d’accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L’adresse IP de chaque intervenant (collèges inclus) est enregistrée afin d’aider à faire respecter ces conditions.