Bien s’hydrater même en hiver

Par le Centre d'information sur l'eau, le lundi 27 janvier 2014 08:00

Pratique, facile à réaliser, conviviale, la soupe est l'alliée santé pour s'hydrater en hiver. L'hydratation passe aussi par tous les autres les aliments.

femme-senior-tisane

Réalisez votre bilan hydratation

Entre l'eau du bouillon et les légumes, une portion de 35 cl contient au final un quart de litre d'eau. Pour une soupe maison de quatre à six portions, il faut un kilo d'ingrédients au choix et un litre à un litre et demi d'eau du robinet.

D'après les premières tendances de l'étude « Etat d'hydratation des Français », que mène Le Centre d'information sur l'eau avec la collaboration du Docteur Jean-Michel Lecerf, chef du service nutrition de l'Institut Pasteur de Lille, la soupe apporte à elle seule presque 10 % des apports en eau quotidiens.

En hiver, au delà des boissons chaudes, n'oubliez pas les aliments champions de l'hydratation que sont les fruits et légumes : en effet leur teneur en eau dépasse les 80 % !

Pour savoir si vous buvez assez, faites le test avec « Mon bilan hydratation », L'Appli est maintenant disponible gratuitement sur Androïd !

Cette opération a été conçue par le Docteur Philippe Beaulieu, responsable du département Santé du Centre d'Information sur l'eau et réalisée avec la collaboration scientifique du Dr Jean-Michel Lecerf, chef du service de nutrition de l'Institut Pasteur de Lille.

Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, les propos choquants, racistes, homophobes ou impolis et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits.

Nous nous réservons la possibilité d’informer votre fournisseur d’accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L’adresse IP de chaque intervenant (collèges inclus) est enregistrée afin d’aider à faire respecter ces conditions.