Bien boire l’eau c’est aussi veiller à son contenant

Par le Centre d'information sur l'eau, le lundi 25 novembre 2013 00:00

bouteille-deau-grise-verre-deau

Personne n'aurait l'idée de boire dans un verre qui a déjà servi ou de manger dans une assiette sale. Pourtant, on range souvent la carafe sans la nettoyer, puisque l'eau « c'est propre ». La solution : laver la carafe en même temps que la vaisselle.

C'est simple et cela permet d'enlever le dépôt de calcaire qui se forme au fond. C'est lui qui garde les odeurs et peut donner un goût de « renfermé » à l'eau. Sans nettoyage, des microbes pourraient même s'y développer.

De temps en temps, il faut la remplir d'eau vinaigrée avec du gros sel ou avec un produit de rinçage pour lave-vaisselle, laisser tremper quelques heures, bien nettoyer le fond et les côtés avec un petit goupillon à biberon et rincer abondamment.

Boire du thé avec de l'eau du robinet de qualité

La bouilloire et la casserole à eau chaude méritent le même entretien. Thé et café y gagneront en arôme.

Pour le voyage en voiture ou en train, à la plage ou en pique-nique, prévoyez de l'eau dans une bouteille isotherme. Vous pourrez ainsi vous réapprovisionner en chemin et la conserver dans les meilleures conditions.

Commandez gratuitement par courrier notre brochure « Utiliser : le bon usage de l'eau » via notre médiathèque en ligne :

http://www.cieau.com/mediatheque

Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, les propos choquants, racistes, homophobes ou impolis et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits.

Nous nous réservons la possibilité d’informer votre fournisseur d’accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L’adresse IP de chaque intervenant (collèges inclus) est enregistrée afin d’aider à faire respecter ces conditions.