Une eau de boisson pratique et pas chère

Par le Centre d'information sur l'eau, le lundi 10 juin 2013 09:30

L'eau du robinet est un bienfait naturel dont on doit remplir nos verres sans modération.

RAT - Pourquoi leau a t-e-elle parfois un goût de chlore

La santé est dans l'eau. Nutritionnistes et médecins s'accordent pour recommander de boire chaque jour 1,5 litre d'eau, la seule boisson indispensable pour notre santé. En effet, chaque jour, il faut reconstituer les 60 % d'eau que contient notre corps et qui s'élimine sous forme de sueur, respiration, urine...

Accessible et disponible 24H/24, 7 jours/7, partout en France, à domicile, contrôlée et sûre, l'eau du robinet est notre meilleure alliée pour la santé.

Lors de son périple dans la nature, l'eau de distribution s'enrichit en oligo-éléments et en sels minéraux, indispensables au métabolisme. Contrôlée à tous les stades de sa production et de sa distribution, l'eau est le produit alimentaire le plus rigoureusement encadré par la réglementation.

L'eau du robinet est également une eau « développement durable » : pas de contenant, pas de transport gourmand en énergie, pas de publicité.

Enfin, le prix de l'eau n'est pas élevé. Pour un litre d'eau du robinet, livré à domicile, de jour comme de nuit, dimanches et fêtes, vous déboursez moins d'un centime d'euro (0,0036 euro exactement en moyenne nationale).

Photo Thinkstockphotos.fr © iStockphoto

Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, les propos choquants, racistes, homophobes ou impolis et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits.

Nous nous réservons la possibilité d’informer votre fournisseur d’accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L’adresse IP de chaque intervenant (collèges inclus) est enregistrée afin d’aider à faire respecter ces conditions.