Une eau de qualité pour nos enfants

Par le Centre d'information sur l'eau, le mercredi 22 mai 2013 12:52

L'eau du robinet satisfait à des critères microbiologiques stricts pour assurer sa qualité. Elle ne doit contenir aucun germe pathogène susceptible d'entraîner une maladie.

un bebe boit au biberon

Les bienfaits de l'eau du robinet

L'eau du robinet assure une hydratation aisée et peu coûteuse tout en apportant des minéraux et oligo-éléments indispensables à notre corps. Les apports hydriques réguliers et donc la nécessité de boire de l'eau du robinet régulièrement sont augmentés en cas de chaleur, lors d'épisodes fébriles et lors d'un exercice sportif.

L'eau du robinet assure une solubilité complète des laits en poudre, quelle que soit sa teneur en calcium. Par précaution, on recommande de ne pas utiliser l'eau chaude directement pour la reconstitution des aliments en poudre et autres purées.

En ce qui concerne les nitrates, à partir de 6 mois, l'appareil digestif de l'enfant est parvenu à maturité. L'enfant peut donc boire l'eau du robinet.

Les normes de qualité de l'eau

Les normes de qualité sanitaire qui régissent l'eau du robinet établissent une limite maximale de 1,5 mg de fluorures (fluor) par litre. Une recommandation scientifique qui fait bénéficier l'enfant d'une prévention efficace de la carie dentaire, tout en le protégeant de la fluorose qui résulte d'un apport excessif.

Photo Thinkstockphotos.fr © Goodshoot

Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, les propos choquants, racistes, homophobes ou impolis et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits.

Nous nous réservons la possibilité d’informer votre fournisseur d’accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L’adresse IP de chaque intervenant (collèges inclus) est enregistrée afin d’aider à faire respecter ces conditions.