Massages à l’eau

Par le Centre d'information sur l'eau, le mercredi 24 octobre 2012 10:21

Il existe plusieurs types de massages avec jets d’eau.

massage

Chez soi, on ne rappelle jamais assez les bienfaits d’un bain ou d’une douche. Dans un spa, les massages sont fonction de l’orientation des jets, et du débit. Plus le jet est fort, plus le massage sera efficace et intense.

Chaque jet a sa spécificité (dos, épaules…) et présente certaines caractéristiques différentes. Pour le dos, préférer les hydromassages verticaux. Pour les mains et le canal carpien, choisir un jet avec système de rotation périodique. Pour les épaules et le cou et la nuque, des jets réglables en intensité relâchent la tension des petits muscles et des nerfs sensibles.

Pour les pieds, privilégier la réflexologie plantaire. Certains points de la voûte plantaire semblent avoir une influence sur d’autres organes.

Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, les propos choquants, racistes, homophobes ou impolis et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits.

Nous nous réservons la possibilité d’informer votre fournisseur d’accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L’adresse IP de chaque intervenant (collèges inclus) est enregistrée afin d’aider à faire respecter ces conditions.