Prendre une bonne douche !

Par le Centre d'information sur l'eau, le mercredi 24 octobre 2012 10:21

En peu de temps, une douche supprime la fatigue, élimine les tensions et vous remet les idées d’aplomb. De plus, une douche vous fait consommer moins d’eau qu’un bain.douche

Les produits d’hygiène tonifient, hydratent, adoucissent… Et vous avez le choix entre les gels douche parfumés ou les savons de Marseille ou d’Alep.

Certes, la douche nettoie. Mais elle apaise et réhydrate des peaux rendues fragiles par le soleil. La douche du matin, au réveil, semble tonifier tout le corps pour la journée. Elle met de bonne humeur : on siffle sous la douche. Sous la douche, on se lave les cheveux et le corps, Certains, même, se lave les dents, voire se rasent… La douche est une petite pièce de bonheur.

La douche du soir ôte la transpiration de la journée, la pollution. Elle rafraîchit le corps s’il a fait chaud, et le réchauffe s’il fait froid. A la plage, elle retire le sel et le sable. A la piscine, elle rince les produits de désinfection. Et que dire de la douche d’après le sport ? Tennis, foot, ou simple jogging ?

La douche est un moment d’intimité avec soi-même et permet de mieux aimer son corps. L’eau du robinet accomplit encore un miracle : elle atténue les tensions, fait descendre la température du corps. et favorise le retour à la normale !

Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, les propos choquants, racistes, homophobes ou impolis et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits.

Nous nous réservons la possibilité d’informer votre fournisseur d’accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L’adresse IP de chaque intervenant (collèges inclus) est enregistrée afin d’aider à faire respecter ces conditions.