Eau et hygiène corporelle, mode d’emploi !

Par le Centre d'information sur l'eau, le jeudi 17 novembre 2016 17:26

Le lavage des mains est capital, à la maison comme sur son lieu de travail, car les mains et les ongles sont très exposés à la contamination par des microbes.

Le corps tout entier est exposé à la poussière, la sueur, la chaleur…et toutes les sécrétions qui vont favoriser le développement de microbes sur la peau.
Prenez donc une douche par jour en vous lavant avec une eau pas trop chaude (afin d’éviter d’éliminer le film protecteur que la peau produit en surface) et au savon doux.
Pensez à insister sur les zones humides : aisselles, plis de l’aine, entre les orteils… et n’oubliez pas de prendre une douche après toute activité physique.

Enfin le lavage des dents, à pratiquer après chaque repas au moins deux fois par jour avec de l’eau du robinet et du dentifrice, de la gencive vers la dent, pendant trois minutes avant de rincer.

Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, les propos choquants, racistes, homophobes ou impolis et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits.

Nous nous réservons la possibilité d’informer votre fournisseur d’accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L’adresse IP de chaque intervenant (collèges inclus) est enregistrée afin d’aider à faire respecter ces conditions.