Combien faut-il boire chaque jour ?

Par le Centre d'information sur l'eau, le jeudi 5 mars 2015 21:38

L'eau est éliminée par voie urinaire (environ 1 litre) mais aussi par les selles (0,1 à 0,2 litre), la transpiration (0,5 à 1 litre) et la respiration (0,3 litre). Les aliments apportant en moyenne l'équivalent d'1 litre d'eau par jour. Il faut donc, chaque jour, penser à respecter un apport par la boisson de 1,5 litre.

Sans oublier : de ne pas attendre d’avoir soif pour boire, de boire en petites quantités tout au long de la journée et d’augmenter sa consommation en cas de chaleur, de fièvre ou de pratique d’un exercice physique.

Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, les propos choquants, racistes, homophobes ou impolis et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits.

Nous nous réservons la possibilité d’informer votre fournisseur d’accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L’adresse IP de chaque intervenant (collèges inclus) est enregistrée afin d’aider à faire respecter ces conditions.