Pourquoi doit-on s'hydrater, même en hiver ?

Par le Centre d'information sur l'eau, le vendredi 13 février 2015 23:16

L'eau constitue environ 60% du corps humain chez l'adulte et jusqu'à 75% chez le nouveau-né. Elle est le garant de son équilibre en servant notamment à en éliminer les substances toxiques et à en réguler la température.

Si l'organisme est capable de constituer des «réserves» nutritionnelles sous forme de sucres ou de graisses, l'eau y fait l'objet d'un ajustement permanent et ne peut varier que de façon très limitée. Si un déséquilibre s'installe entre apports et pertes, le risque de déshydratation apparaît, surtout chez les enfants et les personnes âgées.

Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, les propos choquants, racistes, homophobes ou impolis et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits.

Nous nous réservons la possibilité d’informer votre fournisseur d’accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L’adresse IP de chaque intervenant (collèges inclus) est enregistrée afin d’aider à faire respecter ces conditions.