Hydratation : la femme enceinte

Par le Centre d'information sur l'eau, le mercredi 24 septembre 2014 06:08

Une grande partie de la prise de poids pendant la grossesse correspond à une rétention d'eau.

enceinte

Alors, s'il n'est pas question de manger pour deux pendant cette période, il est conseillé de s'hydrater deux fois plus ! La grossesse étant un moment propice pour améliorer ses habitudes alimentaires, il est tout aussi important de penser à s'hydrater correctement.

Sans attendre d'avoir soif, optez en priorité pour l'eau, qui vous aidera par ailleurs à lutter contre la constipation et les infections urinaires. Pensez aussi aux fruits et légumes qui de plus vous apporteront fibres, vitamines et minéraux. Et faites attention aux boissons excitantes (café, thé, ...) et aux boissons riches en sucres (soda, sirop, nectars..).

Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, les propos choquants, racistes, homophobes ou impolis et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits.

Nous nous réservons la possibilité d’informer votre fournisseur d’accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L’adresse IP de chaque intervenant (collèges inclus) est enregistrée afin d’aider à faire respecter ces conditions.