Hydratation : ce qu'il faut savoir

Par le Centre d'information sur l'eau, le mercredi 24 septembre 2014 06:07

L'eau est indispensable à la vie et notre corps ne dispose pas de réserves en eau.

boire

Chaque jour, de façon naturelle, nous perdons (par la respiration, la transpiration et les urines) une quantité importante d'eau que nous devons compenser. Cette eau est apportée par ce que nous mangeons et buvons et les apports recommandés sont de l'ordre de 2 litres pour une femme et 2,5 litres pour un homme.

De nombreux facteurs interviennent sur nos besoins en eau : le sexe, l'âge, le poids, l'état physiologique, l'activité physique mais aussi le climat ou l'état de santé. Être attentif notamment pour les enfants et les personnes âgées, en cas de grossesse ou d'allaitement, en cas de forte chaleur extérieure, de fièvre ou d'effort physique intense.

Autant de situations qui nous incitent à nous hydrater correctement et suffisamment chaque jour afin d'équilibrer notre balance hydrique.

Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, les propos choquants, racistes, homophobes ou impolis et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits.

Nous nous réservons la possibilité d’informer votre fournisseur d’accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L’adresse IP de chaque intervenant (collèges inclus) est enregistrée afin d’aider à faire respecter ces conditions.