Forum mondial de l'eau : Comment valoriser le savoir-faire français ? (2/2)

Par le Centre d'information sur l'eau, le jeudi 4 juin 2015 12:16

A l'occasion du Forum Mondial de l'Eau qui s’est déroulé en avril 2015, retour sur les conditions favorisant l’efficacité global de la filière industrielle de l’eau.

Pour la filière industrielle de l’eau, le but est de se dire « comment incite-t-on cette excellence dans un monde ouvert à la compétition ? Comment conserver et développer l’emploi sur le territoire français et améliorer encore la capacité exportatrice ? »

Ce sont des axes de travail qui répondent à une attente sur le territoire national qui est d’avoir un service domestique qui fonctionne tout en ayant une vitrine des avancées technologiques.

D’autre part, il faut que la filière industrielle de l’eau soit sollicitée pour qu’elle entraîne dans son sillag,e telle une « équipe de France », des PME et la sphère publique pour démontrer ce savoir-faire de l’organisation des services publics au niveau local.

Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, les propos choquants, racistes, homophobes ou impolis et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits.

Nous nous réservons la possibilité d’informer votre fournisseur d’accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L’adresse IP de chaque intervenant (collèges inclus) est enregistrée afin d’aider à faire respecter ces conditions.