Les gestes utiles pour préserver l'eau

Par le Centre d'information sur l'eau, le mercredi 24 octobre 2012 09:44

Notre comportement au quotidien agit directement sur la qualité de notre ressource en eau. Ainsi, en fonction de notre activité au sein du foyer (faire la vaisselle, nettoyer notre linge, astiquer la maison ou encore aller aux toilettes), la préservation de l'environnement s'en trouvera modifiée.

gestes planete

Évitez par exemple de jeter dans l'évier ou dans les toilettes les restes de désherbants ou d'engrais, les huiles de vidanges neuves ou usées, les hydrocarbures, l'essence à détacher, l'essence de térébenthine, mais aussi les fonds de pots de peinture ou de vernis, les insecticides domestiques, les produits pour protéger les bois des insectes, les produits contre les animaux nuisibles.

Enfin, jetez les lingettes dans la poubelle pour ne pas boucher les canalisations ou endommager les installations de dépollution des eaux usées et rapportez les médicaments non utilisés ou périmés à la pharmacie.

N'hésitez pas à appeler votre mairie pour vous tenir au courant des systèmes de collecte.

Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, les propos choquants, racistes, homophobes ou impolis et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits.

Nous nous réservons la possibilité d’informer votre fournisseur d’accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L’adresse IP de chaque intervenant (collèges inclus) est enregistrée afin d’aider à faire respecter ces conditions.