De l’eau sans packaging

Par le Centre d'information sur l'eau, le mercredi 24 octobre 2012 09:23

L’eau du robinet est le seul produit alimentaire livré à domicile sans emballage.

verres

Un foyer qui boit de l’eau du robinet réduit de 10 % sa production annuelle de déchets et participe aux gestes de sauvegarde de notre environnement.

Les emballages sont responsables d’une augmentation importante du trafic routier pour transporter des millions de palettes d’eau dans toute la France. Les logisticiens ont évalué à 1 000 km le parcours moyen d’une bouteille avant d'arriver dans les rayons des points de vente.

L’eau du robinet est-elle plus écologique que l’eau en bouteille ? Selon l'ADEME, la réponse est oui : L’eau du robinet est 100 à 1 000 fois plus écologique que l’eau en bouteille.

En 2004, les bouteilles représentaient déjà en France 240 000 tonnes de matière plastique par an, sans compter les cartons, les films et les palettes. On estime que 4 bouteilles sur 10 se retrouvent dans les incinérateurs, dégageant des gaz toxiques et des cendres contenant des métaux lourds.

Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, les propos choquants, racistes, homophobes ou impolis et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits.

Nous nous réservons la possibilité d’informer votre fournisseur d’accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L’adresse IP de chaque intervenant (collèges inclus) est enregistrée afin d’aider à faire respecter ces conditions.