Connaissez-vous les bons gestes d’utilisation de l’eau du robinet ?

Par le Centre d'information sur l'eau, le jeudi 23 avril 2015 07:48

Les bons gestes à suivre – permettant notamment de consommer l’eau du robinet en toute sécurité – ne sont pas totalement maîtrisés par des proportions notables de consommateurs.

Pour apprendre, ou réapprendre, voici 4 gestes indispensables pour bien utiliser l’eau du robinet : en toute confiance et en toute sécurité :

  • Il est préférable d’utiliser l’eau froide du robinet pour cuisiner
  • Il est déconseillé de laisser une carafe d’eau à l’air libre
  • Il est déconseillé de laisser une bouteille entamée à température ambiante
  • Il est déconseillé de consommer une bouteille ouverte depuis plus de 48 h

Le saviez-vous ?

L’eau chaude favorise le développement des germes et la dissolution des métaux si l’eau a stagné dans les chauffe-eau ou les ballons d’eau chaude… Qu’il s’agisse d’eau du robinet ou d’eau en bouteille les mêmes règles d’hygiène doivent être respectées. Il est important de conserver l’eau au frais et pas plus de 24 h.

Ces conseils sont extraits de notre baromètre annuel « Les Français et l’eau – baromètre 2015 Cieau/ TNS Sofres ».

Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, les propos choquants, racistes, homophobes ou impolis et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits.

Nous nous réservons la possibilité d’informer votre fournisseur d’accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L’adresse IP de chaque intervenant (collèges inclus) est enregistrée afin d’aider à faire respecter ces conditions.