Ma ville, mon eau & Moi

Par le Centre d'information sur l'eau, le mercredi 23 septembre 2015 09:36

Le Centre d’information sur l’eau a créé une rubrique sur son site www.cieau.com pour répondre aux questions que les habitants d’une commune peuvent se poser sur la gestion de leur eau.

85 % des Français sont satisfaits du service de l’eau dans leur commune. Mais beaucoup connaissent mal le rôle que joue leur municipalité dans la gestion de leur eau. C’est pourquoi le Centre d’information sur l’eau a créé deux outils pédagogiques et attrayants.

Une mise en scène du service de l’eau dans la ville

Une vidéo où Jules, un expert fictif de l’eau, répond aux questions : l’eau du robinet vient d’où ? Où va-t-elle après usage ? Eau potable et eaux usées traversent-elles les mêmes tuyaux ? Autant de réponses pour arrêter de croire que les eaux usées sont retraitées pour produire de l’eau potable.

Un mini-site illustré répond à des questions que peut se poser le citoyen soucieux de participer à la gestion de l’eau dans sa ville : qui est responsable de la qualité de mon eau et de la dépollution de mes eaux usées ? Comment améliorer la qualité de l’eau et de ses services ? Que recouvre le coût des services de l’eau ? Que peut faire une commune pour protéger sa ressource en eau ? Quels techniciens interviennent ?

A lire absolument !

Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, les propos choquants, racistes, homophobes ou impolis et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits.

Nous nous réservons la possibilité d’informer votre fournisseur d’accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L’adresse IP de chaque intervenant (collèges inclus) est enregistrée afin d’aider à faire respecter ces conditions.