L’eau a bon goût !

Par le Centre d'information sur l'eau, le mardi 23 octobre 2012 10:57

Tout au long de son périple dans la nature, l’eau s’enrichit en oligo-éléments et en sels minéraux.

eau-bon-gout

L'origine des qualités gustatives

Ainsi, ses qualités gustatives varient selon les propriétés des roches et des sols qu’elle rencontre. Selon le lieu, elle sera plus ou moins calcaire, fluorée, riche en magnésium, parfois douce ou dure. L’eau peut être traitée pour “corriger” un éventuel déséquilibre naturel.Pour avoir bon goût, il lui faut contenir un minimum de sels minéraux dissous (de 0,1 à 0,5 gramme par litre), lesquels sont par ailleurs indispensables à l’organisme.

Laisser aérer l'eau du robinet dans une carafe

Elle peut parfois sentir le chlore. Le chlore est un désinfectant qui garantit le maintien de la qualité sanitaire de l’eau distribuée et prévient la formation et le développement de germes pathogènes lors de son transport dans les canalisations.
La quantité de chlore ajoutée est très faible, de l’ordre de 0,3 mg/l qui correspond à une goutte dans 1000 litres d’eau. Pour lui ôter son goût de chlore, il suffit de laisser l’eau s’aérer dans une carafe que l'on peut placer dans le réfrigérateur recouverte d’un film en plastique pour la protéger des odeurs.

Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, les propos choquants, racistes, homophobes ou impolis et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits.

Nous nous réservons la possibilité d’informer votre fournisseur d’accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L’adresse IP de chaque intervenant (collèges inclus) est enregistrée afin d’aider à faire respecter ces conditions.