L'eau du robinet, la qualité garantie

Par le Centre d'information sur l'eau, le jeudi 20 novembre 2014 11:48

L’eau du robinet fait l’objet de contrôles et d’analyses tout au long de sa production

Du point de captage de l’eau jusqu’au robinet, de nombreuses analyses sont effectuées, pour certaines en permanence : au point de puisage de l’eau servant à la production d’eau potable pour vérifier l’état de la ressource, en usine pour vérifier la qualité du traitement de potabilisation puis sur le réseau de distribution et au robinet du consommateur.

Pour en savoir plus sur les contrôles garantissant la qualité de l’eau du robinet, écoutez sur France Info la chronique Tout Comprendre avec Marillys Macé, Directeur du Centre d’information sur l’eau.

Ecouter sur le site de France Info

Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, les propos choquants, racistes, homophobes ou impolis et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits.

Nous nous réservons la possibilité d’informer votre fournisseur d’accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L’adresse IP de chaque intervenant (collèges inclus) est enregistrée afin d’aider à faire respecter ces conditions.