L'eau et l'hygiène à travers les âges

Par le Centre d'information sur l'eau, le lundi 28 octobre 2013 11:10

 cours-cieau

Le Centre d'information sur l'eau se lance sur le réseau social tumblr (plate-forme de 'microblogage' qui permet de poster texte, images, liens, vidéos et sons...) et propose aux internautes une sélection de conférences historiques animées par Georges Vigarello (directeur de recherche à l'École des hautes études en sciences sociales).

Georges Vigarello conduit depuis de nombreuses années des travaux de recherches sur l'hygiène, le corps et la santé. 

Venez découvrir un cycle de conférences et de cours consacrés à l'eau et à l'hygiène à travers les civilisations sur http://hygiene.cieau.com

Le tumblr du Centre d'information sur l'eau

Le tumblr du Centre d'information sur l'eau rassemble des documents audio et vidéo expliquant comment notre rapport à l'eau et à l'hygiène a évolué au fil du temps. comprendre en quoi les enjeux actuels de l'eau, comme nos rapports les plus intimes avec cet élément indissociable de notre quotidien, sont le fruit d'un long héritage traversant les civilisations humaines. 

Alimenté régulièrement par Le Centre d'information sur l'eau, ce 'MOOC' (Massive Open Online Course ; cours dispensés pour tous gratuitement sur Internet) s'inscrit dans une nouvelle forme d'enseignement en proposant des cours en ligne, ouverts à toute personne voulant satisfaire sa curiosité scientifique. Il pourra également être utilisé par des enseignants qui trouveront dans ce dispositif un outil didactique original et complémentaire de leurs cours dédiés à la santé et à la citoyenneté de la maternelle au lycée.

Contacts : Nathalie Davoisne - Relations extérieures 01 42 56 50 33

Olivier Lecomte / Chargé de communication 01 42 56 20 00

Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, les propos choquants, racistes, homophobes ou impolis et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits.

Nous nous réservons la possibilité d’informer votre fournisseur d’accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L’adresse IP de chaque intervenant (collèges inclus) est enregistrée afin d’aider à faire respecter ces conditions.